lundi 28 mars 2011

Affiliation, possible pour tous ?


Un affilié est une personne ou un organisme qui promeut le produit d’un éditeur via différentes techniques de marketing et gagne un pourcentage de commission lorsqu"un produit est vendu.
Contrairement aux publicités qui sont rémunérées aux clics / impression que votre site internet ou autre génère, un programme d’affilié ne rapporte que de l’argent lorsque le
visiteur effectue un achat à travers votre site internet ou d’un lien qui a mené au site de vente.

Apple utilise un programme d’affiliation de ce genre. Si lorsque vous cliquez sur la bannière, vous effectuez un achat, le site internet depuis lequel vous venez touche un pourcentage sur la vente effectué de l’ordre de 3%. Dans le cas d’un site internet qui génère beaucoup de trafic, un publicitaire peut payer une somme fixe pour diffuser une bannière ou autre pour un temps défini.

Les gains générés par les systèmes d’affiliation ou les publicités AdSense ou autres dépendent de nombreux facteurs ; la qualité de votre site internet, le contenu et le référencement sont les trois principaux. Vous devez réussir à générer du trafic sur votre site internet à travers les différentes techniques d’optimisation et de marketing qui s’offrent à vous. Plus de trafic = des impressions + des clics = des ventes. Un bloggeur peut facilement gagner plusieurs milliers d’euros par mois avec un simple site, sans pour autant s’épuiser à la tâche.

Un exemple assez frappant est celui de Youtube. Lorsque vous avez suffisamment de visiteurs et de personnes qui souscrivent à vos vidéos, vous pouvez prétendre devenir un Youtube Partenaire. Devenir un partenaire vous permet alors de diffuser une publicité sur vos sites / pages et de partager les revenus de cette dernière avec Youtube. Des centaines de personnes gagnent plusieurs dizaines de milliers de dollars chaque mois grâce à leurs vidéos sur Youtube.

Grâce à internet, vous avez l’opportunité de générer un revenu complémentaire très intéressant et peut-être, qui sait, de faire de votre nouvelle activité, un travail à temps plein. Tout dépend du temps que vous voulez y consacrer.


10 méthodes pour captiver les gens et réussir dans votre marketing d’affiliation.

1. Utilisez la méthode de raisonnement tactique, sur vos bandes publicitaires (banner ads).
Par exemple, vous pourriez dire aux gens de « ne pas cliquer » sur votre bande publicitaire. Soit, "Ne cliquez pas ici si vous êtes satisfait de votre apparence"

2. Utilisez le vocabulaire de bande publicitaire le plus attrayant possible. Utilisez des mots tels que ultime, puissant, super, fantastique etc. Les mots utilisés devraient décrire et mettre en valeur votre offre globale.

3. Offrir un escompte ou une offre spéciale sur votre bande publicitaire. Les gens sont toujours à la recherche d'offres alléchantes. Vous pourriez par exemple offrir un certain pourcentage de rabais, un escompte en dollars, un rabais du genre « Achetez-en un et obtenez-en un gratuit » etc.

4. Utilisez des témoignages sur vos bandes publicitaires. Ceci prouvera aux gens qu'ils ne perdent pas leur temps en cliquant sur votre bande publicitaire. Le témoignage devrait inclure assez d'information afin qu'ils puissent bien comprendre votre offre.

5. Vous pourriez demander à une personne populaire et respectable de représenter votre produit sur votre bande publicitaire, site Internet ou service. Les gens vont cliquer sur votre lien puisqu'ils font d'avantage confiance à une personne connue qu'à vous.

6. Utilisez une politique de garantie efficace sur votre bande publicitaire. Vous pourriez inclure cette garantie dans votre entête d'offre. Votre titre pourrait mentionner; Doublez ou triplez votre garantie de remboursement, garantie de remboursement à vie, etc.

7. Invitez les gens à cliquer sur votre bande publicitaire. Les cybers novices ne savent peut être même pas qu'ils peuvent cliquer sur ces bandes. En inscrivant simplement la phrase "cliquez ici" sur votre bande publicitaire, vous augmenterez votre trafic. Vous augmenterez aussi votre nombre de clics publicitaires.

8. Vous pourriez faire de la publicité sur une période d'essai gratuite sur votre produit ou offrir un échantillon gratuit de vos articles. Cela indiquera aux gens qu'il n'y aucune obligation à cliquer sur votre bande publicitaire et d'essayer votre produit ou service.

9. Informez les gens des bénéfices majeurs de votre produit, site Internet ou service sur votre bande publicitaire. Il pourrait s'agir de bénéfices comme faire de l'argent, perdre du poids, augmenter l'énergie, épargner de l'argent, sauver du temps, etc.

10. Vous pourriez publiciser une offre gratuite sur votre bande publicitaire. Les gens adorent les choses gratuites. La prime Internet devrait plaire à votre public visé. Si la prime Internet leur plait, ils cliqueront sur votre lien.

E-éditeur et Infopreneur, je suis Membre des Articles Libres, vous trouverez souvent votre inspiration dans du contenu en droit de label privé. Vous ne connaitrez plus le symptôme de la "PAGE BLANCHE", découvrez une source d'inspiration inépuisable :

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