vendredi 4 mars 2011

Comment faire connaitre gratuitement votre site sur internet ???

En effectuant un referencement manuel dans un grand nombre d'outils de recherche comme les annuaires et les moteurs de recherche francophones.

D'ou l'utilité de cette liste qui est divisée principalement en quatre listes, et compte au total plus de 1500 annuaires et moteurs  francophones. Le lien de chaque moteur et annuaire est vérifié le plus souvent possible.
C'est la plus grande liste d'annuaires francophones d'Internet, et la consultation de ces listes est gratuite.
Cela vous permettra de faire un référencement manuel d'un site.

Votre site est en français ?
Alors pourquoi croyez-vous que des annuaires en anglais vous apporteront des visites ?
Regardez vos statistiques, et évaluez la provenance de vos visiteurs.
Ils sont en grande majorité francophones si votre site est en français.
Vous avez donc intérêt à référencer votre site dans des annuaires francophones, même petits.

Pour inscrire votre site dans les moteurs de recherche et les annuaires francophones, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Utiliser les listes de ce site, et aller dans tous les annuaires pour inscrire votre site manuellement.
- Demander à quelqu'un référencer votre site manuellement.
- Utiliser un logiciel de réferencement automatique.
- Utiliser un service de réferencement en ligne, automatique, et gratuit (déconseillé).

Le referencement manuel :
Le referencement manuel est plus sur, c'est gratuit, mais c'est aussi le plus long.
Comptez environ trois jours de travail complet pour les annuaires généralistes uniquement.
Vous allez devoir, en utilisant ces listes, procéder à un travail de référencement manuel et méthodique.
Mais vous verrez que la fréquentation de votre site fera un bond au bout d'un mois.
Si vous n'avez pas le temps de référencer votre site dans tous les moteurs, vous pouvez inscrire uniquement votre site dans les plus importants moteurs comme Google, ou Voila. Dans ce cas, allez directement dans la page "Les plus importants moteurs de recherche francophones généralistes". Mais vous perdrez un grand nombre de visiteurs potentiels provenant des petits annuaires.

Demander à quelqu'un de référencer votre site manuellement :
Vous n'avez peut être pas le temps, ni l'envie de passer plusieurs jours pour référencer manuellement votre site. Il est vrai, que c'est un travail fastidieux. Une inscription dans chaque moteur ou annuaire prenant 5 ou 10 minutes, faites le calcul.
Vous connaissez peut être quelqu'un autour de vous qui pourrais être suffisamment compétent pour ce travail.
Un étudiant par exemple, qui aime l'informatique, et qui serai très content de recevoir quelques dizaines d'Euro pour faire ce travail.
Si vous ne connaissez personne de suffisamment compétent, la meilleure solution est d'en faire la demande sur cette page : Demande de referencement manuel.

Les logiciels de referencement :
Vous pouvez utiliser des petits logiciels gratuits qui font cela automatiquement, mais ils référenceront votre site dans des sites anglo-saxons qui ne vous apporteront aucune visite.
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de référencer manuellement votre site, vous pouvez utiliser un logiciel de référencement. MAIS NE CHOISISSEZ PAS N'IMPORTE QUEL LOGICIEL.
Actuellement, le plus reconnue, le plus sérieux, le plus professionnel est SubmitWolf   qui, en plus de référencer votre site dans des centaines de moteurs et d'annuaires francophones, soumet, si vous le désirez, votre site sur 1500 moteurs internationaux. Son prix est d'environ 40 Euro dans sa version téléchargeable.
C'est un prix très raisonnable pour un outil professionnel qui est suivi, et mis à jour très régulièrement.
Les prix sur le site de vente sont en Dollars US, mais vous pouvez acheter en toute confiance et télécharger le logiciel en ligne. Vous obtiendrez le code d'utilisation sous 24 heures.
Le pack de moteurs supplémentaires est également très utile et très conseillé (40 Euro).
A noter : Autre solution, celle-ci très rentable, mais qui demande un investissement au départ :
Acheter le logiciel de referencement "Submitwolf", en version "entreprise". Cela veux dire que vous aurez le droit de faire payer d'autres sites pour leur proposer un referencement professionnel avec ce logiciel. Vous installez par exemple un formulaire sur votre site, demandant leur titre du site, l'URL, une description, des mots clés, etc. Vous saisissez tous cela dans Submitwolf Entreprise, et vous lancez le referencement automatique.

Les services de référencements automatique, gratuits, et en ligne :
Vous êtes libre de choisir cette solution car elle est tentante, mais sachez que par expérience, ce système produit rarement de bons résultats. Vous ne maîtrisez rien, le nombre d'inscription est très limité, les inscriptions sont refusées dans de grande proportions, et cela sans que vous ne le sachiez.

Voila pour les différents moyens de référencement.

Quel que soit votre choix, et avant de commencer le référencement de votre site, manuellement ou avec  SubmitWolf, vérifiez si les Meta Tags de vos pages sont optimisés. Voici une bonne adresse en français qui vous aidera dans ce travail, ou pour tous ce qui concerne la création de site : All html.com

Si vous avez besoin d'aide sur le HTML, et des exemples concrets en Java ou en Perle, vous pourrez les trouver sur un autre très bon site : Aidenet.com

Un petit conseil pour référencer plus vite :
Préparez un texte avec Notepad (le Bloc Note), comportant les champs suivants :
Le titre de votre site.
L'adresse URL de votre site.
Une description.
Une liste de mots clés séparés par une virgule.
Une liste de mots clés séparés par des espaces.
Votre adresse Email.
Allez sur chaque annuaire / moteur et cherchez une entrée de type " ajouter un site " ou " proposer une URL "
Et vous ferez des "copier" et "coller" dans les champs des formulaires d'inscription.
Si vous ne trouvez pas ce type d'entrée sur la page d'accueil de l'annuaire, allez dans les rubriques ou sous rubriques, c'est parfois dans ces pages que se trouvent les entrées " Ajouter un site ".
Si en dernier recourt vous n'avez pas trouvé ce type d'entrée, envoyez un Email au Webmaster pour lui indiquer votre site, avec le titre et la description. (mais uniquement après être certain qu'il n'y a pas de formulaire d'inscription).

Commencez par la liste des annuaires généralistes, puis passez aux annuaires de sites gratuits, puis spécialisés, et enfin régionaux en cherchant des annuaires qui correspondent à votre site.

Ne référencez pas votre site dans des annuaires spécialisés ou régionaux qui ne correspondent pas à votre site. C'est une perte de temps pour vous et pour le webmaster de l'annuaire.

Actuellement, le moteur de recherche le plus important est Google. Si vous désirez avoir des renseignements très précieux sur son mode de fonctionnement, et avoir des chances d'améliorer votre positionnement, voici le site en français qu'il faut connaître : Web Rank Info.

Ne négligez pas, non plus, les "Top Listes". Sur cette page ICI, vous trouverez un grand nombre de boutons et de Popups provenant de Top Listes plutôt généraliste et francophones. N'hésitez pas à inscrire votre site afin de gagner d'autres visiteurs.

Une fois que vous aurez référencé votre site dans les annuaires de LA LISTE, n'hésitez pas à vous inscrire à la Mailing list que vous trouverez ci-dessous. Vous recevrez ainsi périodiquement un Email indiquant les nouveaux annuaires ajoutés, et cela vous permettra d'y référencer votre site.

Je vous conseil, également, de faire des échanges de liens avec d'autre sites. Pour cela, fabriquez des boutons et des bannières de votre site, et créez les codes HTML de ces boutons et bannières. Pour savoir comment faire ces codes HTML, Cliquez ICI.

Si vous suivez ces conseils, vous devriez obtenir de plus en plus de visiteurs. Profitez en pour rentabilisez votre site en plaçant des publicités. Le plus simple est de vous inscrire a une plate-forme d'affiliation qui vous permettra d'avoir tout un choix d'annonceur.
Choisissez une plate-forme sérieuse, et qui vous paiera réellement tel que TradeDoubleur.

created at TagCrowd.com




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire