mardi 1 mars 2011

La stratégie de promotion de votre site :

Vous venez de vous lancé sur Internet ???

Vous voulez gagner de l'argent grâce à votre site ou votre blog ???
Vous vous êtes fait connaître par différents moyens, mais cela ne suffit pas ???
La question qui est la plus souvent posée est : maintenant que Je suis sur le Web et que je peut communiqué, comment et  surtout quand ferai-je des profits ???
Pour cela je vous invites à suivre les 10 conseils suivants pour vous permettre de trouver une réponse à vos questions et vous donner une aide à votre stratégie de communication.

Vendre et pouvoir faire des profits :

Vous voulez vendre un produit ou un service qui peut vous rapporter plus de la moitié de son prix d'achat de vente net ???
Ce n'est pas facile, mais sachez que ce n'est pas impossible non plus !!!
Il faut vous faut au moins cette opportunité pour pouvoir survivre sur le net.
Lorsque vous aurez trouver plusieurs solutions à offrir à vos lecteurs, choisissez celle qui se vend le moins bien et mettez-la en promotion ou faites en cadeau pour un temps déterminé : en proposant par exemple une remise, une offre de cadeau valable pendant une heure ou deux, moitié moins chère si achat d'un autre article.
Il est à votre convenance et à votre créativité de trouver d'autre possibilités.
Tout ceci afin de créer plus de revenus en moins de temps.

Communiquer !

A ma connaissance il existe très peu d'internautes qui surfent régulièrement et qui ne possèdent pas une adresse électroniques et qu ils ne soient pas abonné à au moins une ou deux newsletter ou voir même une dizaine à la fois. Profitez largement de ce atout pour encore une fois vous faire conaitre.

Choisir des partenaires.

Faites une liste de tout les blogs et sites qui apparaissent dans votre domaine d'activité ou dans votre niche.
Retirer de votre sélection celles et ceux qui ont moins de 2000 abonnés ou de lecteurs par mois car cela ne vous apportera riens,choisir seulement les 15 plus pertinents pour votre niche ou votre activité.
Opter aussi éventuellement pour un ou deux hors de votre secteur, au cas ou !!!
Le but étant bien sur de pouvoir conserver ce recensement pour travailler avec ces personnes dans un avenir plus ou moins proche sans avoir à recommencer à nouveau à  les prospecter si vous recherchez de nouveaux contacts.
Conservez toujours la liste complète de vos recherches près de vous ou sur un dossier dans votre ordinateur (Bloc-note, Wordpad,...).

Que l'on parle de vous.

Rechercher et sélectionner jusqu'à 10 newsletters dans votre liste établie auparavant et dans lesquelles vous souhaitez vous faire de la publicité.
L'importance de votre budget promotion dépend du nombre de vos choix et de ceux que vous allez utiliser en premier pour vous faire connaitre, personnèlement je choisi toujours ce qui est gratuit.
Quant on débute dans la vente sur le web, c'est pour gagner de l'argent mais surtout le but c'est de ne pas en dépenser.
Placer plusieurs publicités dans des publications gratuite, (si si il y en a : facebook, myspace, twitter,.... ) ayant une circulation importante ou alors en dernier recourt dans des newsletters pour lesquelles vous avez les moyens financiers.
Surtout n'hésitez pas à mettre ses supports en concurrence pour avoir un meilleurs prix ( c'est pas gagner).

N'ecrivez pas tous les jours, ce serai très ennuyeux !!!

Les secrets du succès d'une annonce réussi est dans sa répétition.
Cependant, pensez vous vraiment que votre attention est aussi attiré pour le contenu d'une publicité que vous voyez tous les jours ou pour une publicité que vous voyez toutes les semaines ou toutes les deux semaines ???
Pour les publicités qui paraissent quotidiennement, votre attention ainsi que c'elle de vos lecteurs sera beaucoup moins importante, ils n'y feront plus attention.
Essayer d'apparaître dans les newsletters qui sortent leurs numéros au plus une fois par quinzaine ou voir moins de 2 fois par semaine.

Combien ça coûte ???

Rien si vous vous servez des réseaux sociaux, sinon le coût par vente est la division du prix payé pour faire passer votre annonce par le nombre de ventes que vous avez effectuez.
La rentabilité de votre investissement commence à apparaître quand vos ventes ne vous coûtent plus rien et que vous réalisez enfin des profits !!!
Plus vous vendez grâce à vos publicité plus c'est profitable pour vous.

Est-ce que c'est rentable ???

Pour savoir si votre publicité sur internet est rentable, un simple calcul du retour sur vos investissement vous est nécéssaire :
Le mieux pour vous c'est de crée un tableau (ex : excel, ...).

Profit global :
(le profit des produits vendus) x (le nombre des ventes générées grâce à votre publicité)

Profit ou Perte :
(Profit global) - (le coût investi dans la parution de votre ou vos publicités)

Les chiffre parleront d'eux même pour savoir si c'était une bonne idée de paraître dans telle ou telle newsletter et vous donnera les meilleurs positionnements pour le placement de votre annonce à l'avenir.

Utilisez les mêmes publicités que votre site dans tout les réseaux , tout spécialement dans ceux qui vous rapportent le plus de profits.
Ne la modifiez pas sauf quand vos ventes commencent à décroître.
Si vous préférez adopter différentes approches en fonction de vos publications, utilisez des annonces totalement différentes et non des variations d'une même annonce ou vous n'auriez changez qu'un mot ou deux, cela ne servirai à rien.

Faite le ménage par le vide !!!

Une fois par semaine, et cela dès que vous aurez passé votre publicité dans les quinzes newsletters que vous avez sélectionnées dès le départ et fait vos calculs, il sera temps pour vous de rafraîchir vos listes.
Retirez les noms de 5 de vos annonceurs, de préférence ceux qui auront pour vous des retours sur investissements totalements négatifs puis remplacez les par 5 nouveaux et ainssi de suite jusqu'à trouver les meilleurs.

Investissez mais très peut !!!

A partir du momment ou vous avez commencer à gagner de l'argent, il serait plus fructueux pour vous de réinvestir une petite partie de vos profit pour un placement de plus dans la publicités.
Tant que vous ne réinvestissez pas plus que la moitié de vos gains, cela signifie que vos profits continueront à augmenter.
Plus vous dépenserez en publicité, plus vous gagnerez de l'argent mais attention ne dépenser jamais plus de la moitier que ce vous gagnez.
Un petit exemple, vous gagnez 100€ : prenez 30€ pour vos publicités, elles vous en font gagnez 200 alors réinvestisser 60 et ainsi de suite.
En suivant c'est conseils vous ne serez jamais perdant.
Si vous utilisez personnellement la méthode décrite ci-dessus et tout en observant les règles à appliquées et si vous continuez d'examiner vos resultats et que vous calculez votre profit et si vous n'investissez que la moitié maximum de l'argent que vous avez gagné par ce moyen vous connaitrez une efficacité maximum.
Cela peut vous semblez beaucoup trop simple pour être vrai mais parfois les moyens de communication les plus simples et les plus efficaces sont ceux qui sont les plus faciles à mettre en pratique.
Le plus souvent, s'ils sont ignorés pour cette raison. Ne passez pas à côté de cette occasion, essayez-là au moins une fois.

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