vendredi 14 septembre 2012

Apprendre le marketing par e-mail.

Aujourd'hui, ce n'est pas un article que j'ai écrit que je vous présente sur mon blog mais je vous propose cette formation de marketing par email proposer par Nicolas Sterlest et Sébastien Collas que vous devez tous connaître pour leurs site lesentrepreneursduweb.

Suivez bien leurs conseils, surtout si vous êtes débutants en marketing par email pour apprendre à améliorer la qualité de vos contacts.
La chose la plus importante à faire pour avoir un certain succès en ligne est de consolider au maximum vos relations avec vos abonnés.
C'est ce qui fera toute la différence entre une vente pour vous et une vente pour vos concurrents.

Comme dans la vraie vie, si vous deviez choisir entre un ami réparateur de voiture et un étranger offrant le même service au même prix, vous choisiriez l'ami en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Pourquoi ? Parce que vous préférez vos amis aux personnes que vous ne connaissez pas et en qui vous n'avez pas forcément confiance.

Le marketing par email est un monde très dur dans lequel la compétition peut être rude.
Lorsque deux concurrents voir plus offrent le même produit, il est indéniable que celui qui entretient de bonnes relations avec ses futurs clients emportera le marché.



Prenons un exemple :

Lors du grand lancement d'un produit, pendant lequel un grand nombre de vendeurs vont envoyer des e-mails à un grand nombre de clients, la plupart des vendeurs proposeront des avantages susceptibles d'attirer les clients vers eux et vers leur lien.

Il arrive que plusieurs vendeurs proposent le même service au même prix, et la question que vous devriez vous poser, si vous étiez à la place de votre client, c'est pourquoi choisir d'acheter chez vous plutôt que chez votre concurrent.
Si vous avez réussi à établir de bonnes relations avec vos abonnés, ils vous rejoindront vous plutôt qu'un autre.

Quelques conseils pour établir de bons rapports avec vos clients :
La meilleure façon d'établir de bons rapports avec vos futurs clients, c'est évidement de renforcer les liens que vous entretenez avec eux.

Voici quelques moyens pour y arriver :

Restez en contact permanent avec les membres de votre liste, ne limitez pas vos communications à la seule promotion de vos produits.
Renseignez-vous sur leurs besoins et leurs attentes.
Utilisez des questionnaires et impliquez-les.
Demandez-leur ce qu'ils veulent que vous leur fournissiez pour les aider dans leurs activités de vente sur Internet.

Envoyez leur de temps en temps des cadeaux.
Ces cadeaux peuvent être des rapports gratuits, des maquettes de blogs, des images ou même des adhésions gratuites !
Personnalisez vos messages, laissez leur savoir qui vous êtes et ce que vous pouvez leurs apporter qui puisse les intéressées.
Vos emails seront plus sympathiques que tous ces emails qui ne parlent que d'argent et de lancements de produits à longueur de journée.

Soyez instructif : 

Lorsque vous communiquez quelque chose à forte valeur à vos abonnés, ils auront tendance à vous considérer comme un guide et écouteront ce que vous dites.
Ce qui sera tout à votre avantage lorsque vous voudrez qu'ils vous écoutent pour acheter votre produit ou pour leurs expliquer le façon de s'en servir.

Apprendre comment renforcer votre crédibilité et vous placez en tant que spécialiste dans votre domaine.
Quand vous regardez monsieur tout le monde dans la rue, vous pensez la plupart du temps qu'il est comme vous et qu'il n'a rien de plus spécial jusqu'au moment où ce monsieur tout le monde grimpe sur une estrade et commence à parler d'un sujet quelconque en dégageant un certain charisme et une certaine autorité autour de lui.

Si vous voulez vraiment réussir en tant que vendeur sur Internet, vous devez être capable de renforcer votre crédibilité en vous positionnant en tant qu’expert dans le marché que vous aurez choisi.
Lorsque vous parlez par exemple d'un produit pour gagner de l'argent sur un lancement, vous devez faire en sorte que vos abonnés admettent votre crédibilité en leurs donnant des preuves avant ou dès qu'ils s'inscrivent ou juste après qu'ils se soient inscrits sur votre liste.

Voici quelques trucs pour vous aider à établir votre crédibilité :

Parlez de votre expérience sur se que vous vendez en ligne et hors ligne.
Si vous avez été dans une entreprise dite de « brique et de mortier », utilisez cet atout pour établir votre crédibilité en tant qu'entrepreneur en maçonnerie.
Si vous avez été dans un service de ventes ou de marketing, utilisez cet autre atout pour vous crédibiliser en tant que publiciste, copywriter, etc....

Montrez vos compétences par des images et le chiffre d'affaires que vous avez réalisé sur le Net.
Si vous ne disposez pas de ce genre de documents, utilisez des photos de vous prises par exemple à côté d'un webmarketer célèbre ou des captures d'écrans de vos virements ( paypal, etc...).
Laissez les autres raconter votre histoire, si vos clients sont satisfaits ils en parlerons sûrement à leurs amis.
Laisser les autres faire votre publicité sous la forme de témoignages est la solution la plus efficace pour augmenter votre notoriétés.

Utilisez les formations que vous pouvez trouver en ligne pour établir votre crédibilité sur le long terme, tout le monde ne sera peut-être pas impressionné dès votre premier envoi et plusieurs emails seront sans doute nécessaires pour que les gens reconnaissent vos capacités.
Une des solutions pour bâtir votre crédibilité sur le long terme est de proposer une formation en ligne ou une newsletter que vous enverrez à vos abonnés à une fréquence qui peut aller de quelques jours à quelques semaines.

Le sujet doit être attirant et formateur, il doit correspondre à quelque chose qui puisse vous positionner en tant que spécialiste dans votre secteur.
Vous pouvez aussi programmer un autorépondeur pour envoyer un nouveau cours chaque jour, tous les deux jours ou chaque semaine.
A partir du moment où un abonné vous lit régulièrement pendant quelque temps, vous pouvez progressivement vous imposer à lui et lui donner une forte impression sur vos capacités.

Apprendre les techniques pour faire grimper vos taux d'inscriptions :

La première chose à faire est de créer une très bonne squezze page.
Vous pouvez aussi utiliser celle fournie en bonus de cette formation.
Cliquez ici pour voir un exemple de squezze page.

Si vous désirez augmenter vos taux d'inscription sur vos listes, voici un certain nombre de principes à appliquer sur votre squeeze page:
Utilisez des outils convaincants pour inciter vos clients à se décider.
Croyez-le ou non mais les graphismes forts et esthétiques font toute la différence!
Créez une belle couverture pour le rapport ou pour l'ebook que vous êtes en train de donner gratuitement.

Si vous êtes en train de vendre une interview, montrer une image d'un CD ou d'un DVD ce qui augmentera la valeur perçue du produit que vos clients sont en train de télécharger en échange de leur adresse email.
Choisissez un titre fort pour attirer leurs attention.

Utilisez des boites à cocher, pour que vos visiteurs s'impliquent dans la description des avantages de votre produit gratuit.
N'oubliez pas d'inclure une garantie que les adresses emails ne seront pas divulguées pour des utilisations peu scrupuleuses et que vos visiteurs ne seront pas importunés par du spam.

Installez un script "Tell a friend" (qui se traduit en français par "dites-le à un ami").
C’est une possibilité vraiment intéressante pour « faire exploser » le nombre d’abonnés de votre liste.
Ce que le script accomplit, c'est de faire en sorte que vos abonnés génèrent, pour vous de nouveaux abonnés.
Votre client entre son nom et son adresse mail, puis indique les coordonnées d'au moins
trois de ses amis pour recevoir un cadeau gratuit.

Ceci est un script du type "dites-le à un ami", les amis recevront un email envoyé directement par l'abonné.
Vous remarquerez également le champ de saisie d'un code de sécurité que votre abonné devra saisir pour éviter les spams et s'assurer que l'abonné est bien un être HUMAIN, les ordinateurs ne peuvent pas lire les images (enfin pas encore).

Imaginez ce qui se passe si un abonné vous envoie vers trois amis, que chacun d'eux vous envoie vers trois autres amis, et ainsi de suite…
Si vous n'obtenez ne serait-ce que 2 nouveaux abonnés par jour, que chacun d'eux vous envoie 2 autres abonnés, combien d'abonnés aurez-vous au bout de 30 jours ?
Je vous laisse calculer !

Quelques erreurs courantes que vous devez à tout prix éviter :

Si vous voulez établir une relation solide avec vos abonnés par email, vous devez faire très attention à ne pas commettre ces quelques péchés du marketing par email :

Le spam ! Ne spammez jamais, au grand JAMAIS, votre liste de diffusion.
Même si vos abonnés vous ont donné l'autorisation de leur envoyer des emails, ce n'est pas une raison pour leur envoyer des emails ou des propositions d'achat tous les jours.
Apprenez à envoyer vos emails à la bonne fréquence.

N'envoyez pas d’emails uniquement lorsque vous cherchez à vendre quelque chose à vos abonnés.
Personne ne veut être sur votre liste si tout ce que savez faire c'est vendre, vendre, vendre encore et toujours....
La raison pour laquelle vos clients se sont inscrits sur votre liste, c'est qu'ils veulent en tirer quelque chose qui en vaille le coup.
Si vos abonnés ne constatent pas votre valeur, ils se désabonneront de votre liste.

Ne pas vous appliquer sur vos emails lorsque vous lancez une promotion, une des plus grosses erreurs que vous puissiez faire est de ne pas vous appliquer dans la rédaction de vos emails au point que vos abonnés y découvrent des erreurs.

Un grand nombre de fautes dans votre texte vous fera passer pour peu ou pas du tout professionnel.
Mal orthographier un nom peut être assez mal pris, même chose lorsque {nom}
apparaît à la place du nom de votre abonné, ou encore pire, lorsque vos liens d’affiliation sont mauvais ou mène nul part.

Ne pas envoyer d’emails pendant trop longtemps, c'est le contraire du spam.
Si vous n'êtes pas en contact régulier avec vos abonnés, ils finiront par oublier qui vous êtes.
Cet oubli détruira irrémédiablement votre relation avec vos abonnés.

Envoyer n'importe quoi à vos abonnés. Pour chaque lancement de produit, vous pourriez avoir tendance à envoyer un email à tous vos clients en oubliant que le produit ne s'applique pas à la situation de tous vos abonnés.
Vous ne devez pas par exemple essayer de vendre de la nourriture pour chat à un abonné qui ne possède pas d'animal domestique!

Un petit résumer de tout ce que vous avez pu lire aujourd'hui.
Vous trouverez en même tant des outils pour vous permettre de réussir.

L'importance de la confiance : 

En quelques mots, et en ce qui concerne le marketing relationnel par email, tout réside dans la confiance.
Plus vos abonnés auront confiance en vous, plus vous serez en mesure de leur faire faire ce que vous voulez.
Obtenir la confiance des abonnés peut prendre beaucoup de temps, mais pour la perdre que quelques minutes !
Mettez-vous toujours à la place de votre abonné et donnez leur toujours autant que vous voudriez en recevoir pour votre argent et vous pourrez être certain de courir bientôt vers le succès, grâce à vos emails.

Un petit résumé des outils qui vous seront utiles pour votre réussite :

Un produit à donner à vos visiteurs afin de pouvoir obtenir leurs emails.
(Le rapport présent en bonus dans la formation de Nicolas Sterlest et Sébastien Collas par exemple)!

Une squezze page qui vous permettra de présenter votre produit et de placer votre code d'autorepondeur.
( la squezze page du bonus par exemple ).

Un autorépondeur pour récolter les adresse emails de vos prospect, les fidéliser et en faire de bons client :

SG-Autorepondeur qui est certainement le meilleur autorépondeur français.

Cybermailing est un autre très bon répondeur francophone.

Aweber est un autorépondeur anglais très performant (un guide d'utilisation très bien détaillé est diponible en français).

De l'imagination et surtout du professionnalisme pour garder vos clients fidèles et gagner de l'argent sur internet.
Rappelez-vous que vos prospects, clients ou abonnés ne sont pas des vaches à lait ou des pigeons, ce sont des êtres humains comme vous et moi et que le but c'est d'avoir leur adresse email et bien entendu de pouvoir leur vendre vos produits mais surtout d'entretenir de très bonnes relations avec eux et de leur offrir le plus souvent que possible des cadeaux.

Pour un marketing par email plus poussée vous pouvez aussi télécharger leurs nouveau guide!
Le marketing-par-email.

Pour votre réussite,
Pour la part de:
Nicolas Sterlest et Sébastien Collas
http://lesentrepreneursduweb.com
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